Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyager en Asie (Japon, Chine..)
13 novembre 2008

Deuxième voyage au Japon (Kyûshû, Aout 2005)

3 mois plus tard, me revoilà parti pour le Japon pour 12 jours. Mais cette fois direction le sud : l'île de Kyûshû.
Le Japon est divisé en 4 îles principales : Hokkaidô, Honshû, Shikoku et Kyûshû.
Je séjournais encore une fois chez des amis, à Fukuoka plus grosse de Kyûshû avec ses 1400000 habitants (environ).
Une grande partie de la ville est désormais construite sur des terres gagnées sur la mer, et elle est un lieu d'échange culturel et économique pour l'Asie du fait de sa proximité avec la Chine et la Corée.
Malgré que ce soit une grande ville (pour nous français, car pour eux comparé à Tokyo et ses 33 millions d'habitants...) La ville est relativement calme et les gens sont plus souriants et moins stressés qu'à Tokyo. Par contre ils ont un esprit beaucoup plus traditionnel, donc assez fermé.
Ce qui est bien à Kyûshû c'est qu'on peut se rendre à la montagne ou la à la mer très facilement et rapidement. J'ai donc pu voir autre chose que des buildings de Tokyo. Le voyage était  encore meilleur que le premier dans l'ensemble du fait de cette diversité géographique. Seul problèùe : la température.... La chaleur l'été en Asie n'est pas vraiment concevable si on a pas été habitué à de tels taux d'humidité. C'est très désagréable, on transpire du matin au soir, et la température ne descend pas ou très peu. Il ne fait pas plus de 37 degrés, mais avec 70/80% d'humidité..... On croise souvent des Japonais avec une serviette autour de cou pour s'essayer le visage, etc....

Publicité
Commentaires
Voyager en Asie (Japon, Chine..)
Publicité
Voyager en Asie (Japon, Chine..)
Archives
Derniers commentaires
Publicité