Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyager en Asie (Japon, Chine..)
30 novembre 2008

Japon septembre 2008

Et enfin, je suis retourné au Japon pour la 4ème fois. C'était moins cher tant que j'étais à Hong Kong. Je suis retourné à Tokyo pour revoir mes amis, et je suis allé dans les mêmes endroits que d'habitude donc réferez-vous à mes messages Japon 2005 et 2006. Par contre je suis allé dans certains quartiers que je connaissais pas de Tokyo qui sont bien plus agréables à vivre que ceux que je connaissais. Par exemple le quartier de Kouenji.

La nouveauté pour moi a été de visiter le Kansai (région de Osaka, Kyoto, Kobe). Les gens y sont plus agréables qu'à Tokyo!! Mais il y a toujours la barrière de la langue pour ceux qui ne parlent pas Japonais. Pour ceux d'entre vous qui le parlent : on parle vite et fort dans le kansai, les mots sont coupés et les gens utilisent un genre de patois appelés kansai-ben très difcile à comprendre... Bonne chance!
Pour commencer Kyoto. C'est LA ville à voir si vous aimez le Japon traditionnel. Il y a beaucoup de jardins zen et autres magnifiques temples, dont le très célèbre Kinkakuji (temple doré). Mais à part ça la ville n'est géniale pour sortir.

Attendez plutôt de faire un détour par Osaka!! (moins de 2 heures de train) Osaka est la 3ème plus grande ville du Japon.
C'est un genre de Tokyo en plus coloré, plus "fou" etc.... tant au niveau de la ville que des gens.
Mais rassurez-vous il ya tout de même des temples et autres château à visiter.

Dont le plus fameux de tout le Japon : le Château d'Osaka.

IMG_0745


Publicité
Commentaires
M
le japon a l'air d etre un beau pays. Je me suis toujours dit que j'irais.
Voyager en Asie (Japon, Chine..)
Publicité
Voyager en Asie (Japon, Chine..)
Archives
Derniers commentaires
Publicité